RERO RERO RECHERCHE  
home > Actualités > Communiqué(s) > infos
Visiteur Visiteur



Communiqué du Président du Conseil stratégique


Le président du Conseil stratégique, M. Christian Pilloud, informe d'un changement au sein de la Direction RERO, effectif dès le 1er septembre 2012.

En effet, M. Gianni Pante, directeur adjoint RERO du domaine Informatique, a souhaité être déchargé de ses responsabilités actuelles au profit d'un poste d'informaticien senior à la Centrale RERO. Cette demande a reçu un accueil favorable du président et de la directrice de RERO, qui ont dès lors recherché activement une solution tout en traitant ce dossier avec toute la confidentialité requise.

Après une procédure de mise au concours du poste, par annonce sous chiffre puis par appel, le Bureau du Conseil stratégique a confirmé en séance du 14 juin 2012 la nomination de M. Jean-Daniel Meynet au poste de directeur adjoint RERO du domaine Informatique à partir du 1er septembre 2012.

Agé de 41 ans, M. Meynet est titulaire d'un master EPFL en informatique, orientation informatique technique, ainsi que d'un MBA et MAS en management de la sécurité des systèmes d'information. M. Meynet possède une riche expérience professionnelle dans les domaines du développement et de la sécurité informatique, de la gestion de projet et de ressources humaines. Il a travaillé 7 ans pour la société Kudelski SA, dont 3 ans à Denver (USA), comme ingénieur de développement, puis ingénieur d'exploitation et enfin responsable d'équipe de développement. Après un poste de responsable du groupe Technologies chez TI Informatique à Sierre, il a rejoint en 2003 l'Etat du Valais, d'abord le DTEE pour un poste de coordinateur informatique, puis le Service cantonal de l'informatique pour le poste de responsable de la sécurité des systèmes d'information. Depuis 2010, il cumule cette charge avec celle de responsable du développement, incluant la conduite d'une vingtaire de collaborateurs. Il est membre de la direction du Service cantonal de l'informatique depuis 2011.
L'expertise confirmée de M. Meynet dans le management et la sécurité des systèmes d'information, la conduite de projets de développement et l'encadrement de personnel, ainsi que son expérience de membre d'une direction viendront renforcer les compétences de l'équipe au service du réseau. Jean-Daniel Meynet entrera en fonction le 1er septembre 2012, où il rejoint la Direction RERO aux côtés de Marylène Micheloud, directrice, et Benoît-J. Pédretti, directeur adjoint du Domaine Information documentaire.
Quant à Gianni Pante, après presque 9 ans d'activité au sein de l'équipe de direction, il quitte celle-ci mais poursuit son engagement à la Centrale RERO dans un poste d'informaticien sénior chef de projet, où ses compétences seront mises à contribution plus particulièrement dans le traitement des données et les développements Virtua.

Au nom du Conseil stratégique, le Président souhaite à M. Meynet plein succès dans sa future activité de directeur adjoint à RERO. Il adresse ses vifs remerciements à M. Pante pour son activité de plusieurs années au sein de la direction et pour son engagement.

Martigny, le 18 juin 2012
Christian PILLOUD
Président du Conseil stratégique RERO



Retour à la page précédente


Dernière modification: 18 juin 2012 - 13:55


© Copyright 2004-17, RERO
version 1.2.6.20090526
16.12.2017 / 00:35