RERO RERO RECHERCHE  
home > Actualités > Communiqué(s) > infos
Visiteur Visiteur



Communiqué du Conseil stratégique


En séance du 4 novembre 2010, le Conseil stratégique RERO a repourvu le poste de directeur adjoint pour le domaine de l'Information documentaire en nommant M. Benoît-Joseph Pédretti.

M. Pédretti reprend le poste assuré jusqu'ici par M. Miguel Moreira qui a exprimé le souhait de poursuivre son engagement à RERO en réintégrant dès janvier 2011 son poste d'informaticien spécialiste à la centrale.

Agé de 42 ans et de nationalité française, M. Pédretti est diplômé de l'Ecole nationale des Chartes, spécialité Archives, et de l'Institut national du Patrimoine à Paris, avec l'obtention du titre de Conservateur en chef du Patrimoine, Ministère de la Culture. Depuis 6 ans, M. Pédretti occupe le poste de directeur des Archives départementales de la Sarthe.

Au cours de sa carrière, M. Pédretti a acquis une vaste expérience patrimoniale à la fois comme historien, archiviste-paléographe, conservateur du Patrimoine et gestionnaire d'ensembles archives-bibliothèque et de centres de documentation. Il dispose d'une expertise confirmée en matière de conduite de projets et de mandats spécifiques, notamment pour des projets de numérisation et de portails documentaires. Ses activités scientifiques l'ont conduit à exercer des charges d'enseignement dans diverses universités françaises (Le Maine, Perpignan, Reims-Champagne-Ardenne), à assurer nombre de conférences et de publications, et à faire partie de plusieurs Jurys.

En rejoignant RERO, M. Pédretti a souhaité donner une évolution à sa carrière lui permettant de se reconcentrer sur des activités innovantes de développement et de projets nouveaux tout en favorisant une implantation durable en Suisse.

M. Pédretti prendra ses fonctions de directeur adjoint de RERO pour le domaine de l'information documentaire dès le 1er février prochain. Il rejoindra la direction formée de Marylène Micheloud, directrice, et Gianni Pante, directeur adjoint pour le domaine Informatique.

Le Conseil stratégique souhaite à M. Pédretti plein succès dans sa future activité au sein de RERO et remercie M. Miguel Moreira de son engagement au poste de directeur adjoint.


Lausanne, le 4 novembre 2010
Christian PILLOUD
Président du Conseil stratégique RERO



Retour à la page précédente


Dernière modification: 5 novembre 2010 - 07:16


© Copyright 2004-17, RERO
version 1.2.6.20090526
11.12.2017 / 10:40