RERO RERO RECHERCHE  
home > Actualités > Communiqué(s) > infos
Visiteur Visiteur



Nouvelle interface RERO Explore


Depuis ce lundi 3 juillet, l'outil de découverte RERO Explore https://explore.rero.ch, dans sa nouvelle version, devient l'unique interface de référence pour la recherche et l'accès aux ressources documentaires des bibliothèques RERO. Chaque site (Fribourg, Genève, Institutions Fédérales, Neuchâtel-Jura et Valais) continue de disposer de sa vue locale. Quant à l'OPAC RERO, il a été définitivement abandonné et remplacé par Explore à l'occasion de la migration vers la version 16.0 de Virtua, intervenue ce week-end. Nous vous invitons à adapter les liens sur les sites web et mettre à jour les marque-pages pour diriger dorénavant vers Explore et plus vers l'OPAC.

RERO Explore, qui reste basé sur le moteur Primo d'Ex Libris et sa base de connaissance Primo Central Index, a été entièrement refait au niveau de l'interface utilisateur. Cette nouvelle interface, qui a été développée à la Centrale RERO et qui permet d'offrir plus d'options ainsi qu'une plus grande flexibilité, intègre les fonctionnalités de prêt et de gestion du compte lecteur, communiquant avec Virtua et Primo via des API.

Les utilisateurs-trices peuvent désormais effectuer leurs demandes, prolongations et réservations directement sur Explore, aux adresses:

RERO Explore

Ce projet a nécessité plusieurs mois de développements et de tests en collaboration étroite avec les sites RERO. Par la suite, dans les mois à venir, Explore fera l'objet d'un développement continu permettant d'offrir des fonctionnalités supplémentaires, et profitant de la flexibilité de la nouvelle solution.

Nouvelle interface de recherche pour la Bibliothèque des jeunes de La Chaux-de-Fonds

L'abandon de l'OPAC RERO offre également l'opportunité de mettre en production une nouvelle interface du catalogue de la Bibliothèque des jeunes de La Chaux-de-Fonds, réalisée par la Centrale RERO, accessible à l'adresse https://bdj.rero.ch

RERO BDJ

Cette interface dédiée, plus appropriée à un public jeune, a été réalisée sur mesure et axée uniquement sur la consultation du catalogue. Elle pourra servir de modèle pour les bibliothèques qui souhaitent disposer d'une interface personnalisée. La possibilité pour les lecteurs-trices de s'identifier et d'effectuer des demandes en ligne pourra aussi y être intégrée, tout comme l'ajout de facettes. Les bibliothèques intéressées peuvent contacter la Centrale RERO.

L'équipe de la Centrale RERO à Martigny tient à remercier toutes les personnes du réseau qui se sont engagées pour le bon déroulement de cette migration et pour la mise en place de la nouvelle interface Explore.

Bonne découverte!

La Direction RERO



Retour à la page précédente


Dernière modification: 3 juillet 2017 - 14:56


© Copyright 2004-17, RERO
version 1.2.6.20090526
22.09.2017 / 04:32