RERO RERO RECHERCHE  
home > Actualités > Communiqué(s) > infos
Visiteur Visiteur



Mise au concours

Réseau de plus de 260 bibliothèques universitaires, patrimoniales, spécialisées et de lecture publique de Suisse occidentale, RERO repose sur une volonté commune de collaboration de ses partenaires de mettre en place les environnements propices au développement de leur politique documentaire, de gérer l'informatisation des bibliothèques, de partager des compétences et des infrastructures. Soutenu par les autorités politiques, universitaires et culturelles de Suisse romande, RERO constitue une structure de coordination et de prestations de services aux bibliothèques et au public. Pour accomplir sa mission de service public, RERO dispose d'une vingtaine de spécialistes ainsi que d'un centre informatique.

Nous recherchons une personnalité dynamique et motivée, femme ou homme, pour repourvoir le poste de

Directeur adjoint responsable du domaine Informatique


Votre profil
Au bénéfice d'un master en informatique ou formation jugée équivalente, vous justifiez d'une expérience reconnue d'au moins 5 ans dans la conduite d'un système d'information et d'infrastructures informatiques, dans la gestion de grands projets et dans l'encadrement de personnel. Une formation postgrade de type MAS/MBA est un plus.
Vous disposez d'excellentes connaissances des environnements distribués et solutions de type cloud, des aspects réseaux, sécurité et virtualisation de serveurs, ainsi que des plateformes et services web. L'administration de bases de données Oracle et de serveurs Linux, la programmation SQL, Perl, et les concepts objets vous sont familiers.
Disposant d'un fort esprit d'analyse et d'anticipation, vous êtes rigoureux, organisé et reconnu pour vos talents de planification. Ouvert, créatif et doté d'un sens relationnel, vous êtes capable de vous intégrer rapidement à un nouvel environnement, de comprendre son organisation et les processus métiers relatifs à un réseau de bibliothèques. Vous savez identifier les priorités et les besoins. Vous collaborez activement au sein de l'équipe de direction. Vous faites preuve d'une bonne résistance au stress.

Vos responsabilités
Sous l'autorité de la directrice, votre mission consiste à:

  • Maintenir une stratégie IT appropriée au réseau RERO.
  • Assurer et organiser les services de l'environnement de production informatique.
  • Gérer des projets, dont les migrations d'applicatifs de type SIGB.
  • Encadrer une équipe de 8-10 ingénieurs informaticiens.
  • Contribuer au développement des axes stratégiques et des services.

Entrée en fonction
1er février 2014 ou à convenir

Lieu de travail
Martigny, Valais


Votre dossier de candidature, avec lettre de motivation, CV, certificats et références, est à adresser jusqu'au 15 novembre 2013 à
Mme M. Micheloud, directrice RERO, confidentiel, 45 Av. de la Gare, 1920 Martigny


Pour informations complémentaires: tél. 027 721 85 85



Retour à la page précédente


Dernière modification: 16 octobre 2013 - 11:27


© Copyright 2004-17, RERO
version 1.2.6.20090526
29.04.2017 / 03:37