RERO RERO RECHERCHE  
home > Actualités > Communiqué(s) > infos
Visiteur Visiteur



Mise au concours (Deutsches Text, English Text)

Réseau de plus de 260 bibliothèques universitaires, patrimoniales, spécialisées et de lecture publique de Suisse occidentale, RERO poursuit une mission de service public et à ce titre constitue un instrument de politique documentaire, soutenu par les autorités politiques, académiques et culturelles de Suisse occidentale. Il a notamment pour but de mettre à la disposition des bibliothèques partenaires et de leurs usagers des outils, services et autres prestations de formation et d'information adaptés à leur contexte linguistique et culturel, de coordonner les pratiques professionnelles, de contribuer à la mise en valeur collective des ressources et du patrimoine documentaires par la gestion de ses catalogues, et d'optimiser la gestion des coûts par la mise en commun des ressources.

Pour la direction opérationnelle du réseau, nous recherchons une personnalité affirmée en qualité de


Directeur/Directrice


Votre mission
Sous la responsabilité du Conseil stratégique RERO nommé par la CIIP (Conférence Intercantonale de l'Instruction publique de la Suisse romande et du Tessin), vous assurez la direction opérationnelle de RERO et la coordination du réseau; de plus, vous assumez la gestion du personnel ainsi que des ressources de la Centrale RERO et garantissez les prestations de services aux bibliothèques.
Vous proposez au Conseil Stratégique une vision et une stratégie de développement du réseau, ainsi qu'une organisation de la coordination du réseau répondant aux enjeux. Vous développez une collaboration étroite avec les coordinateurs locaux pour assurer le fonctionnement transversal du réseau.
Vous dirigez le centre de coordination et de prestations de services aux bibliothèques, doté d'un personnel de 24 spécialistes bibliothécaires et informaticiens et d'un service informatique. Vous êtes en charge de l'exploitation et du développement du réseau, en particulier des systèmes de gestion de données et outils informatiques nécessaires à la gestion des bibliothèques et à leurs services aux usagers. Vous participez à l'élaboration des plans stratégiques de RERO et êtes en charge de la mise en oeuvre des projets validés par son Conseil stratégique. Vous assurez les contacts avec les coordinations locales, les responsables des universités et les directions des bibliothèques, pour développer les prestations appropriées dans le domaine du traitement de l'information documentaire.

Votre profil
Vous disposez d'une formation de niveau universitaire ou haute école, dans le domaine de l'information documentaire ou de l'informatique, et êtes au bénéfice d'une expérience solide dans la direction de projets d'envergure, dans une fonction de cadre qui vous a permis de démontrer des capacités confirmées dans le leadership, l'organisation et le management participatif. Maîtrisant parfaitement la langue française, vous avez d'excellentes connaissances d'anglais et d'allemand. A l'aise dans les relations humaines, vos talents de communicateur et de facilitateur, ainsi que votre esprit d'analyse et votre sens des priorités vous permettent d'établir un climat de confiance avec vos partenaires dans la gestion d'un cahier des charges très varié.

Nous vous offrons
Un poste exigeant et passionnant dans un environnement dynamique et motivant qui vous permettra de participer à l'expansion d'un réseau en pleine évolution.

Entrée en fonction
1er avril 2014 ou à convenir

Lieu de travail
Martigny, Valais

Votre dossier de candidature, avec lettre de motivation, CV, certificats et références, est à adresser jusqu'au 31 janvier 2014 à:
RERO, M. Christian Pilloud, Président du Conseil stratégique, Confidentiel,
Av. de la Gare 45, 1920 Martigny.

Vos questions peuvent être adressées par courriel à l'adresse: president_cs@rero.ch

Lien sur le cahier des charges



Retour à la page précédente


Dernière modification: 7 janvier 2014 - 14:39


© Copyright 2004-17, RERO
version 1.2.6.20090526
27.06.2017 / 09:03