RERO RERO RECHERCHE  
home > Documentation > Indexation > Classification musicale > Fiche
Visiteur Visiteur



Classification musicale: Comment ajouter une classification musicale


1.1 Pomper dans l'index

Pour ajouter une zone de classification musicale dans une notice bibliographique il faut rechercher dans le catalogue si la séquence existe déjà et la "pomper" dans l'index correspondant.


1.2 Vérifier le vocabulaire

Si la séquence n'existe pas encore, on crée une nouvelle séquence en s'inspirant des séquences existantes. Il faut alors vérifier le vocabulaire dans les listes de références des termes utilisés:
- Genre musical, zone de classification musg
- Instrumentation, zone de classification musi
Les nouvelles séquences sont saisies en minuscules (cf. Majuscules et minuscules).


1.3 Couple musg + musi

En principe, la classification est toujours introduite sous forme d'un couple de deux entrées : une entrée pour le genre musical (musg) et une entrée pour l'instrumentation (musi). Les zones sont répétitives si nécessaire.


1.4 Vocabulaire nouveau

Le catalogueur doit signaler au coordinateur tout nouveau terme qu'il aura introduit dans le catalogue, afin que ce terme soit ajouté aux listes de références.

Le catalogueur vérifie la pertinence du terme qu'il souhaite introduire, il prévoit, le cas échéant, les renvois et les notes nécessaires.

Le groupe matières ARLD de RERO examine la nouvelle terminologie et intègre tous les 6 mois les nouveaux termes dans les listes de références accessibles sur le Web.





Retour à la page précédente


Dernière modification: 13 mai 2004 - 15:58


© Copyright 2004-17, RERO
version 1.2.6.20090526
15.12.2017 / 20:56