RERO RERO RECHERCHE  
home > A propos de RERO > Qu'est-ce que RERO > Missions et objectifs stratégiques
Visiteur Visiteur



Missions et objectifs stratégiques


RERO est un acteur important de la politique éducative, scientifique et culturelle de Suisse romande. Structure fédérant l'organisation et l'action des bibliothèques, il est également l'instrument que les autorités politiques, universitaires et culturelles se donnent pour conduire une politique documentaire basée sur la synergie et la mise en commun des ressources et services.

L'objectif de RERO consiste à organiser l'action des bibliothèques scientifiques, patrimoniales, spécialisées ou d'études générales de Suisse occidentale en matière de politique documentaire par la mise en commun de leurs compétences et de leurs ressources. En particulier il a pour mission de développer et d'organiser un réseau informatisé permettant aux usagers de chaque bibliothèque d'accéder à l'ensemble des ressources du réseau.

Le plan stratégique définit les caractéristiques identitaires de RERO et ses objectifs stratégiques sur cinq ans. Durant chaque période de planification, le Conseil stratégique RERO détermine les priorités des objectifs et les actions concrètes à entreprendre pour la mise en oeuvre du plan stratégique.


Période 2017-2019

  • Communiqué: RERO se réinvente et vise à établir des ponts de collaboration entre toutes les bibliothèques suisses / version française - version allemande
  • Proposition de Centre de compétences et de services aux bibliothèques suisses / version française - version allemande
  • Le suivi des réflexions et de l'avancement des travaux fait l'objet de communiqués, pour les principaux jalons, qui sont publiés sur la page "Communiqués".

Période 2013-2017


Période 2008-2012


Période 2003-2007



Retour à la page précédente


Dernière modification: 27 octobre 2016 - 16:10


© Copyright 2004-17, RERO
version 1.2.6.20090526
27.03.2017 / 02:46