RERO RERO RECHERCHE  
home > Documentation > Catalogage > Zones > Fiche
Visiteur Visiteur



007 type de document
(zone obligatoire si applicable, répétitive)


Indicateurs et sous-zones
Cette zone ne comporte ni indicateurs, ni codes de sous-zones. Les éléments sont définis par leur position.


Définition et utilisation de la zone
Cette zone contient des informations codées relatives aux caractéristiques physiques du document. Il peut renvoyer à l'ensemble du document ou à des parties de celui-ci (comme par ex. un matériel d'accompagnement). Les codes ont souvent un rapport avec des indications figurant dans d'autres parties de la notice, notamment en zone 300 (collation) ou dans l'une des zones de notes 5XX.

Le code en position 00 de la zone 007 définit le type de document. Les codes des autres positions de la zone ont une signification différente selon le type de document défini à la position 00.

RERO: seules les positions 00 et 01 sont encodées.


Position 00 (obligatoire): taper la valeur alphabétique correspondant au type de document dans la 1ère rubrique de la zone 007 sur la grille de catalogage

a document cartographique:
pour tous les documents cartographiques à l'exception des globes.
c document électronique:
pour un document devant être utilisé ou traité au moyen d'un ordinateur.
d globe (pas dans les notices converties):
pour les modèles d'un corps céleste (le plus souvent la terre) ou de la sphère céleste, reproduits sur la surface d'une sphère.
g image projetée:
pour les représentations graphiques en 2 dimensions, destinées à être projetées au moyen d'un appareil optique sans produire d'illusion de mouvement (par ex. diapositive).
h microforme:
pour les supports transparents ou opaques comportant des textes ou d'images reproduits à une échelle très réduite.
k image fixe:
pour les représentations graphiques en 2 dimensions, le plus souvent opaques (par ex. estampes, photos, dessins), parfois transparentes, non destinées à être projetées au moyen d'un appareil optique.
m film cinématographique:
pour une série d'images fixes sur film, accompagnées ou non de son, conçues pour être projetées dans une succession rapide pour produire l'effet optique du mouvement.
s enregistrement sonore:
pour les supports acoustiques sur lesquels sont enregistrées des vibrations sonores permettant de reproduire des sons, de même que les rouleaux de papier portant les notes d'une pièce de musique reproduites par un système de perforations permettant de produire de la musique par des moyens mécaniques.
v enregistrement vidéo:
pour les enregistrements d'images, le plus souvent animées et accompagnées de son, destinées à être reproduites au moyen d'un appareil de télévision ou un écran vidéo.


Position 01 (obligatoire): introduire la barre verticale dans la 2e zone de la zone 007 sur la grille de catalogage.
Une fenêtre s'ouvre automatiquement dès que l'on se positionne dans cette zone. Taper la barre verticale dans la rubrique "SMD".

| barre verticale


Les autres supports (p. ex. la musique imprimée ou les ensembles multi-supports) ne reçoivent pas de zone 007.



Retour à la page précédente


Dernière modification: 11 mai 2011 - 07:51


© Copyright 2004-17, RERO
version 1.2.6.20090526
15.12.2017 / 20:56