La fondation RERO+

RERO+ est un centre de compétences et de services aux bibliothèques.

Un centre de compétences

RERO+ dispose d'une équipe hautement qualifiée d'environ dix personnes, basée à Martigny (Suisse). Elle se compose de spécialistes IT (développement et infrastructure informatiques) ainsi que de spécialistes en sciences de l'information et des bibliothèques.

Succédant au réseau des bibliothèques de Suisse occidentale (RERO), RERO+ dispose d'une expérience de plus de 30 ans dans les services technologiques aux bibliothèques.

Une philosophie

RERO+ travaille étroitement avec ses institutions clientes et mise sur la collaboration, la confiance et la transparence. La fondation développe des outils en Open Source, afin de mettre à disposition de la société en général la valeur qu'elle crée.

Une fondation

RERO+ est une fondation formellement créée en 2021. Son Conseil de fondation assure le pilotage stratégique de l'institution de manière indépendante et représente les intérêts de institutions clientes. Il se compose de:

  • Elisabeth Baume-Schneider, présidente
  • Antoine Grandjean, vice-président, bibliothèques neuchâteloises
  • Romaine Valterio Barras, bibliothèques valaisannes
  • Géraldine Rérat-Oeuvray, bibliothèques jurassiennes
  • Thierry Petoud, ville de Martigny
  • Martin Good, indépendant, ancien directeur de la BCU Fribourg

Des services fournis sans but lucratif

La fondation ne poursuit aucun but lucratif. Ses revenus servent uniquement à financer son fonctionnement et à assurer sa stabilité. Les tarifs sont calculés et communiqués de manière transparente.