Nouvelles sur la gouvernance et le financement de la Fondation RERO+

À la demande du Conseil de fondation RERO+, les organisations impliquées dans le développement du système de gestion de bibliothèques (SIGB) RERO ILS ont accepté d'ajouter au montant payé par leurs bibliothèques respectives une subvention calculée proportionnellement au degré d’utilisation du service par ces mêmes bibliothèques. Ces importantes contributions permettent à RERO+ de voir l'avenir avec confiance. Le Conseil de fondation leur en est reconnaissant.

Dès lors que le financement de la fondation est assuré, sa présidente, Mme Anne-Catherine Lyon, ancienne Conseillère d'État du canton de Vaud, a proposé de se retirer pour permettre l'élection d'un président valaisan, le canton du Valais étant le plus grand contributeur. Par conséquent, M. Thierry Stalder a été élu par le Conseil de fondation à l’unanimité pour reprendre la présidence à partir du 1er janvier 2025. Monsieur Stalder est économiste UNI de formation (section gestion d'entreprises) et travaille dans le domaine bancaire. Il est également député-suppléant au Grand Conseil valaisan et conseiller général en Ville de Sion.

Par ailleurs, M. Martin Good, ancien directeur de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg, membre du Conseil de fondation, a souhaité se retirer pour favoriser l’engagement de nouvelles forces de proposition et de décision.

Le Conseil de fondation félicite M.Thierry Stalder et remercie chaleureusement Mme Anne-Catherine Lyon et M. Martin Good pour avoir fortement contribué au succès de RERO+.

Partager